Actualités Communautaire

Les travaux de construction de la bibliothèque de Varennes sont lancés 0

Stéphane Bergeron, député de Verchères, et le maire de Varennes, Martin Damphousse, entouré de quelques conseillers municipaux.

Photo: Robert Gosselin/PPM

Stéphane Bergeron, député de Verchères, et le maire de Varennes, Martin Damphousse, entouré de quelques conseillers municipaux.

(MV) Le maire de Varennes, Martin Damphousse, ainsi que le député de Verchères, Stéphane Bergeron, ont procédé à la pelletée de terre symbolique annonçant le début des travaux de construction de la nouvelle bibliothèque municipale.

Située au même emplacement que l’ancienne, la nouvelle bibliothèque Net-Zéro aura une superficie de 2000 mètres carrés. Elle sera autosuffisante en énergie, ce qui représente une économie annuelle de 60 000$, a estimé la Ville.

La bibliothèque, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2014, offrira plusieurs services aux usagers. En plus des livres, la bibliothèque proposera des livres audio, des DVD et des livres à grands caractères. Les usagers pourront profiter d’une salle d’animation, des salles de travail, d’un salon de lecture, d’un coin parent, d’un coin allaitement, d’un laboratoire informatique à la fine pointe ainsi que des postes d’écoute et de visionnement. Des bornes d’autoprêt seront aussi installées afin de permettre aux citoyens d’effectuer leur transaction.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.