Actualités

Dévoilement des nouvelles bannières 0

Jacques Dalpé, président de la Société d'histoire de Varennes

Photo: Martin Grenier/PPM

Jacques Dalpé, président de la Société d'histoire de Varennes

La Société d'histoire de Varennes a procédé le mardi 28 janvier au dévoilement de trois bannières déroulantes et autoportantes portant sur l'histoire de Varennes.

Sur deux bannières sont imprimés des textes accompagnés de photos historiques sur le patrimoine bâti disparu et sur Varennes et son histoire. La troisième bannière fait référence aux seigneuries de Varennes.

Ces bannières serviront d’outil promotionnel à la Société d'histoire de Varennes,

que ce soit lors des conférences mensuelles ou lors d'activités culturelles (journées de la culture, Grands Airs de Varennes). Elles serviront également à mieux faire connaître la Société d'histoire de Varennes et, par le fait même, à sensibiliser les gens à l'histoire de leur ville et de la région.

Prix culturel

Lors du deuxième appel de projets du Fonds de développement culturel de la MRC de Marguerite d'Youville, la Société d'histoire de Varennes avait été l'un des neuf lauréats des subventions de 2013. Le financement du projet a été complété par l'aide financière de Solmax, de l'imprimeur Multipress et par la collaboration de la ville de Varennes.

La prochaine conférence, le 25 février prochain, à la Maison St-Louis sera l’occasion de découvrir et admirer ces magnifiques bannières.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.